Santé mentale et handicap Qualité de vie et autonomie

Découvrir la Fondation ARHM

Reconnue d’utilité publique, la Fondation ARHM intervient dans les domaines de la santé mentale et du handicap.

La complémentarité de ses activités (prévention, recherche, soin et insertion) vise à améliorer le parcours et la qualité de vie des personnes accompagnées, sur la Métropole de Lyon, le département du Rhône et le sud de la Saône-et-Loire.

Fondation gestionnaire, elle met en œuvre des dispositifs innovants. Fondation militante, elle s’engage pour la déstigmatisation de la maladie mentale et du handicap, et agit pour l’inclusion dans la Cité.

Nos domaines d’intervention

La fondation ARHM articule des réponses sanitaires, sociales et médico-sociales permettant d’améliorer le parcours et la qualité de vie des personnes, grâce à la diversité et à la complémentarité de ses activités.

Recherchez un établissement

Utilisez nos critères de recherche pour trouver l’établissement ou le service de la Fondation ARHM qui vous intéresse.

Nous soutenir

La Fondation ARHM recrute !
Découvrez notre politique RH et nos offres d’emplois.

Découvrir

Inscrivez-vous à notre Newsletter

29/11/2022

/ Périnatalité psychique

Le parcours de soin à l’épreuve des crises

Le Centre Hospitalier Saint Jean de Dieu accueille aujourd'hui la 2ème journée du Réseau de Périnatalité Psychique du Rhône autour des "Séparations, pertes, retrouvailles en périnatalité psychique". Avec 200 participantes et participants, cette journée rassemble les acteurs pluri professionnels qui partageront et échangeront autour de la prise en charge conjointes.

Le parcours de soin à l’épreuve des crises
14/11/2022

/ Conseil Local en Santé Mentale

Signature de la convention 2022/2025 du CLSM Givors Grigny

La Fondation ARHM partenaire du Conseil Local de Santé Mentale, instance de concertation et de coordination à l'échelle du territoire des communes de Givors et Grigny (Rhône).

Signature de la convention 2022/2025 du CLSM Givors Grigny
10/11/2022

/ Semaines d'information sur la santé mentale

« Pour ma santé mentale, agissons pour notre environnement »

Trois actions phares portées par les résidents et l'équipe du Foyer de Vie la Chevanière pour l'édition 2022 des SISM programmées du 14 au 25 novembre dans le Mâconnais Sud Bourgogne Portes ouvertes sur un parcours art/nature - Exposition « Et moi, de quoi j’ai besoin pour me sentir bien ? » - Table ronde autour de la santé mentale.

« Pour ma santé mentale, agissons pour notre environnement »