Santé mentale et handicap Qualité de vie et autonomie

Découvrir la vidéo

Reconnue d’utilité publique, la Fondation ARHM -Action et recherche handicap et santé mentale- intervient dans les domaines de la santé mentale et du handicap.

La complémentarité de ses activités (prévention, recherche, soin et insertion) vise à améliorer le parcours et la qualité de vie des personnes accompagnées, sur la Métropole de Lyon, le département du Rhône et le sud de la Saône-et-Loire.

Fondation gestionnaire, elle met en œuvre des dispositifs innovants. Fondation militante, elle s’engage pour la déstigmatisation de la maladie mentale et du handicap, et agit pour l’inclusion dans la Cité.

Nos domaines d’intervention

La fondation ARHM articule des réponses sanitaires, sociales et médico-sociales permettant d’améliorer le parcours et la qualité de vie des personnes, grâce à la diversité et à la complémentarité de ses activités.

Recherchez un établissement

Utilisez nos critères de recherche pour trouver l’établissement ou le service de la Fondation ARHM qui vous intéresse.

Nous soutenir

Nous rejoindre

La Fondation ARHM recrute !
Découvrez notre politique RH et nos offres d’emplois.

Découvrir

Inscrivez-vous à notre Newsletter

29/09/2023

/ Evènement

Retour sur la 7ème édition du Rendez-vous au sommet

Initié par la FEHAP, cet événement inclusif vise à promouvoir l’activité physique et sportive dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux. L'édition 2023 a réuni 159 participants, usagers et professionnels.

Lire la suite
Retour sur la 7ème édition du Rendez-vous au sommet
18/09/2023

/ CH Saint Jean de Dieu

RéCrEA : un dispositif innovant de soins ambulatoires.

A l'occasion du lancement de RéCrEA, la soirée "Une psychiatrie hors les murs" a réuni près de 100 professionnels pour repenser la santé mentale, l'accès aux soins psychiatriques et leur continuité hors les murs.

Lire la suite
RéCrEA : un dispositif innovant de soins ambulatoires.
06/07/2023

/ Inclusion

Pose de la 1ère pierre Résidence Accueil de Vénissieux

La première pierre de la Résidence-accueil de Vénissieux a été posée symboliquement le 3 juillet par Agnès Marie-Egyptienne, directrice générale de la Fondation et Michèle Picard, maire de Vénissieux.

Lire la suite
Pose de la 1ère pierre Résidence Accueil de Vénissieux